Cette lettre a été adoptée à l’unanimité par les membres du collectif Pour un choix éclairé dans Nicolet-Yamaska présents lors de la rencontre du 6 octobre 2025.
Saint-Léonard-d’Aston, le 6 octobre 2025
M. Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour
Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Objet : Appui souhaité à la protection des terres agricoles
Bonjour M. Martel,
Nous tenons à vous féliciter pour votre nomination au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Nous serions heureux de pouvoir compter sur un appui solide pour défendre les dossiers qui nous concernent.
Dans cette période où la protection des terres agricoles subit des pressions de diverses instances, nous croyons qu’il faut à tout prix bien en connaitre les enjeux. Nous disposons de riches terres agricoles qui sont de véritables joyaux pour notre circonscription et qui génèrent des retombées économiques importantes pour notre région.
Nous anticipons de votre part une bonne collaboration et nous émettons le souhait que, comme votre prédécesseur M. Lamontagne, vous direz, vous aussi, face à l’implantation d’éoliennes en terres agricoles, « C’est quelque chose qu’on veut éviter et qui doit être évité.
Nous réitérons nos félicitations pour votre nomination et espérons pouvoir compter sur votre appui dans les décisions importantes qui marqueront votre mandat.
Veuillez recevoir, M. le Ministre, nos salutations distinguées,
Le Collectif Pour un choix éclairé dans Nicolet-Yamaska
878, rue des Forges, St-Léonard-d’Aston, J0C1M0
comite@pourunchoixeclaire.ca