LE PCENY INTERPELLE DONALD MARTEL :
ON N’EN VEUT PAS DE VOTRE PRIVATISATION
Bécancour – 8 décembre 2024, Le collectif Pour un choix éclairé dans Nicolet-Yamaska (PCENY) accompagné de Vent d’élus manifestaient contre le projet de loi 69 (PL 69) devant le bureau du député Donald Martel.
Malgré la neige, plus d’une cinquantaine de citoyens ont consacré leur dimanche après-midi à s’opposer au développement privatisé de l’éolien dans la MRC de Nicolet-Yamaska et partout ailleurs au Québec, le tout dans une ambiance festive.
Plusieurs intervenants ont pris la parole : Lucien Beaupré du PCENY et agriculteur, Claude Charron de Vent d’élus, Richard Langelier, juriste et sociologue, et Philippe Duhamel du Regroupement vigilance énergie Québec.
Ils se joignaient aux groupes syndicaux, citoyens, communautaires, environnementaux et politiques qui ont manifesté partout à travers tout le Québec aujourd’hui afin de bloquer le PL 69 à l’Assemblée nationale et stopper la privatisation de l’électricité.
« La privatisation rampante de la production éolienne a déjà coûté plus de 6 G$ aux consommateurs, selon l’Institut de recherche en économie contemporaine. Pourquoi continuer sur cette voie désastreuse?
Imaginez toutes nos écoles, nos centres communautaires, nos casernes de pompiers, nos bibliothèques et nos hôpitaux qui auraient pu bénéficier de ces milliards gaspillés !
Soyons clairs :
On n’en veut pas de votre privatisation sur nos terres agricoles.
On n’en veut pas de votre privatisation à 800 mètres de nos maisons.
On n’en veut pas de votre privatisation. Point. »
— Lucien Beaupré, membre du PCENY.
Le collectif dénonce ce projet de loi qui serait le début de la fin d’Hydro-Québec, qui a été et qui est toujours une fierté nationale.
-30-
Pour entrevue :
Lucien Beaupré
Membre du PCENY
819-995-5911 (le 8 décembre)
Janie Vachon-Robillard
Porte-parole du PCENY
819-399-2585 (après le 8 décembre)