Documentaire Headwind’21 ou « Vent contraire »

When the crisis became a business
Quand la crise devient un business

Est-ce que les géantes éoliennes industrielles sont réellement écologiques? Sont-elles réellement indispensables? Et si la réponse était non? Si ce n’était qu’une question d’argent et de mauvaise gestion? Ou encore, une expérimentation risquée?

Pour avoir des sous-titres en français:

  1. Activez les sous-titres
  2. Sous la roue-dentée des paramètres, cliquez sur sous-titres et choisissez « traduire automatiquement » en « français ».

L’ancien banquier londonien Alexander Pohl a travaillé pendant des années pour l’une des banques les plus vertes du monde. Idéaliste, il a financé de grands parcs éoliens et solaires, convaincu qu’il rendait le monde meilleur.

Peu à peu, il s’est rendu compte que le système vert d’aujourd’hui était un système défaillant. Il a abandonné le secteur bancaire et a émigré avec sa famille dans son petit paradis forestier, dans le nord reculé de la Suède. Le rêve était de revenir à la nature, de créer une ferme écologique et de mettre autant de distance que possible entre sa famille et l’industrialisation de la nature. Jusqu’à ce qu’…. un parc éolien soit prévu aux portes de son jardin paradisiaque.

Le documentariste Poels et Alexander Pohl entreprennent ce voyage ensemble… pour poser des questions et démystifier cette « manne verte » jusque dans ses vraies fondations.

Source de ce résumé: Wind concerns


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *